Côte d’Ivoire : Un nouveau forage pour apaiser la "crise de l’eau" à N’Douci

Un forage d’eau d’une capacité de 30 mètres cubes / heure sera construit incessamment pour régler le problème des coupures incessantes d’eau  à N’Douci (département de Tiassalé, région de l’Agneby Tiassa), a fait savoir le préfet de Tiassalé, Jules Gouesse, lors d’une rencontre organisée jeudi 21 janvier 2015 avec une délégation des populations de N’Douci conduite par le chef traditionnel, Attia Yao Jean Baptiste.

 

Au cours de cette entrevue, le préfet a informé ses administrés de la construction prochaine d’un forage d’une capacité de 30 mètres cubes / heure dans le campement de Oura Koffikro,  dans la commune de N’Douci, pour réduire « la pénurie d’eau qui se pose avec acuité à N’Douci ».

Il a réitéré son engagement, en accord avec la SODECI, à mettre en place un système d’alternance de distribution de l’eau pour le bonheur des usagers.

 

Mettre balle à terre

Depuis ces dernières semaines, rappelle-t-on, des manifestations de colère sont organisé dans cette petite ville du Sud ivoirien, pour dénoncer la pénurie et d’eau, due à des coupures intempestives.  La tension est montée d’un cran cette semaine la descente de ces populations sur la voie principale traversant la ville et bloquant la circulation cette route très fréquentée.   

 

Abdoul Razak Dembélé

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN