Les stations météorologiques centenaire de Bouaké, Tabou et Bondoukou ont été classées au patrimoine culturel scientifique mondial de l’humanité lors du 18e congrès météorologie mondial tenu du 3 au 14 juin à Genève, a annoncé, vendredi, le directeur de la Météorologie nationale, Konaté Daouda.
La Côte d’Ivoire est le seul pays africain qui figure sur la liste des six pays (Chine, Inde, Ouzbékistan, Brésil, Israël et Espagne) retenus au monde par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), a précisé M. Konaté au cours de la cérémonie de présentation de cette reconnaissance internationale à la salle de conférence de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologiques (SODEXAM).
Cette cérémonie a été marquée par la remise des récompenses aux chefs de stations météorologiques de Bouaké, Tabou et Bondoukou et la distinction à travers des médailles d’honneur au directeur de la météorologie nationale, Konaté Daouda, au chef de service climatologie, Coulibaly Kolotioloma Alama et au chef du département climatologie et applications météorologiques, Dje Kouakou.
Mamadou Johann
Auteur: LDA Journaliste