Côte d’Ivoire : la Première Dame reçoit le premier vice-président International du Lions Club

Dans le cadre de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, M. Singh, premier vice-président International du Lions Club, a été reçu en audience par la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, le mercredi 23 avril 2025, à ses bureaux de Cocody, selon un communiqué transmis à la rédaction ce jeudi 24 avril.

M. Singh était accompagné d’une délégation composée de Mme Sanguita Jatia, ancienne Directrice Internationale, Jean-Claude Crino, président du Conseil des Gouverneurs du Lions Club International, et Daniel Sampa, membre du cabinet du Président du Conseil.

« Nous sommes du Lions Club International c'est la plus grande organisation des clubs services au monde et nous sommes en visite en Côte d'Ivoire et dans le cadre de cette visite, nous avons tenu à rendre une visite de courtoisie à la Première Dame qui a eu la bienveillance de nous recevoir », a fait savoir Jean-Claude Crino, président du Conseil des Gouverneurs du Lions Club et porte-parole de la délégation.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans la continuité des actions humanitaires et sociales du Lions Club International, reconnu pour son engagement en faveur de l’entraide, de la solidarité et du développement humain. «(…) Nous sommes venus vraiment pour encourager nos clubs et nos membres à travailler en symbiose et dans le cadre des directives fixées par les autorités nationales et de voir que sur le terrain il y a déjà une très grande collaboration entre ce que fait la Première Dame dans le domaine social et la mission de service remplie par le club vis-à-vis des communautés et ça nous a fait énormément plaisir et nous encourageons le club a entrer beaucoup plus en relation avec La Première dame et les autorités nationales pour amplifier l'impact des services que nous rendons aux communautés », a déclaré M. Crino.

La Première Dame a exprimé sa gratitude envers M. Singh et sa délégation pour leur démarche, et a salué les efforts constants de l’organisation dans la promotion de causes sociales à fort impact, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et du soutien aux populations vulnérables. Elle a également formulé ses vœux de bienvenue et de succès à l’ensemble de la délégation pour le déroulement de leur mission en Côte d’Ivoire.

M. Singh sera à partir du 1er juillet 2025, le président international du Lions Club pour le monde entier. Cette organisation est forte de 1.400.000 membres. Elle est active dans 205 pays.

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN