Côte d’Ivoire/ Présidentielle : Les organisations féminines du Bafing en ordre de bataille pour la victoire d’ADO

AFUT (Association des Femmes Unies de Touba), Egalité, VIP, Sababougnouman, Barakagny, Lanaya, Bengueman, Binkadi… sont autres, 50 des organisations féminines de Touba et de Ouaninou ayant répondu à l’appel de leur leader, Fadiga Mariam Fofana, Présidente de la cellule chargée des organisations féminines au sein de la coordination de campagne du RHDP du Bafing.

Elles sont sorties nombreuses ce mardi 27 octobre 2020, brandissant fièrement leurs cartes d’électrices pour faire du rendez-vous du 31 octobre prochain, un véritable plébiscite en faveur du candidat Alassane Ouattara.

Mariam Fadiga Fofana, a salué  les femmes pour leur mobilisation exceptionnelle aux noms du Ministre Moussa Sanogo et de la Sénatrice Sarra Sako Fadika, les coordonateurs régionaux. Dynamique, tonique, visiblement revigorée par le nombre impressionnant de femmes, Fadiga Mariam Fofana lance : « Alassane Ouattara, est le candidat de la paix ; le candidat du développement ; le candidat des femmes. En un mot,  le meilleur des candidats. Je voudrais compter sur vous pour voter massivement notre candidat, ADO ».

M3

Bamba Lamine ancien Maire de la Commune de Touba, membre de l’équipe de campagne, a appelé à l’investissement total de toutes les femmes au sens inclusif dans la campagne électorale. « Vous êtes toutes des directrices de campagne. Amener toutes vos paires à se mobiliser le 31 octobre 2020 pour accorder la totalité des leurs suffrages au candidat Alassane Ouattara ».

Il procédera ensuite, à une démonstration du processus de vote. Une simulation suivie d’exerces pratiques pour permettre aux participantes de maîtriser les différentes étapes du vote dans la perspective de faire le plein de voix pour le champion du RHDP, ADO.

Au terme de la cérémonie, les vaillantes femmes sont reparties les mains chargés de présents composés de gadgets (tee-shirts, pagnes à l’effigie du RHDP), de vivres (Riz, huile, pate de tomate concentrée) plus un appui financier. Une cérémonie, tenue dans une ambiance festive entretenue par les champs élogieux à l’endroit du candidat Alassane au refrain du « Un coup KO ».

Karamoko Yahaya

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN