Le Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi,directeur national de campagne en charge des jeunes Mamadou Touré assuré lors du meeting de campagne du candidat Alassane Ouattara dédié à la jeunesse à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon, ce samedi 17 octobre que « le jeunesse est acquise à la cause du Président Alassane Ouattara »
Dans son discours, le Secrétaire national de compagne chargé de la jeunesse a vanté le bilan de son candidat en rappelant toutes les réalisations faites par le président depuis son sa prise de pouvoir en 2011. Il s’agit entre autres selon lui, « de la création des emplois pour la jeunesse, création réhabilitation des universités, l’accès aux micro-crédits »a-t-il expliqué avant de poursuivre en affirmant que le temps d’une jeunesse des agoras est lointain souvenir qui a fait place aujourd’hui a une jeunesse responsable et au travail « il y a 10 ans, la jeunesse était réduite à aller dans els agoras et parlement pour pouvoir survivre. Il y a dix ans, la jeunesse n’avait aucune perspective. Il y a dix ans, notre école était dans le chaos » Il a donc remercié la jeunesse pour sa présence massive à ce giga meeting qui est une illustration parfaite de son soutien à la candidature du président Ouattara.
Il a rappelé que le match de la compétition électoral a déjà commencé. » Chers jeunes demeurez mobilisé auprès d’Alassane Ouattara, car son objectif est de travailler pour vous » a-t-il martelé, avant de terminer pour dire que cette Jeunesse ivoirienne est un acquis pour le candidat du RHDP Alassane Ouattara, « Je vais terminer Monsieur le Premier Ministre pour dire que cette jeunesse est acquise à la cause du Président Alassane Ouattara. Il ne pouvait en être autrement (….) » Quant au directeur exécutif du RHDP, ADAMA BICTOGO, par ailleurs directeur national de campagne associé, la date du 31 octobre est non négociable, les élections auront belles bien lieu à la date indiquée et invite la jeunesse à retirer leurs cartes d’électeur pour une victoire assurée. « Ils veulent, ils ne veulent pas, les élections auront lieu » a-t-assuré.
Le ministre Hamed Bakayoko qui représentait pour la circonstance le candidat Alassane OUATTARA a emboité le pas aux deux intervenants cités plus haut en remerciant la présence l’extraordinaire mobilisation de la jeunesse à cette cérémonie à leur dédiée qui prouve leur adhésion à la philosophie du président 20/20. Pour lui, plus qu’une campagne, cette cérémonie est la célébration de la victoire de leur champion, « Le match est terminé, ils ont peur d’affronter notre candidat, nous avons déjà gagné » et de conclure « Chers jeunes, demeurez mobilisés auprès d’Alassane Dramane Ouattara, car son objectif est de travailler pour vous ainsi que pour vos enfants. C’est le meilleur, il travaille pour une Côte d’ivoire de paix et en paix. »
Pour rappel, la campagne électorale a débuté depuis 15 octobre et prendra fin le 30 octobre 2020 pour laisser place à l’élection présidentielle qui elle se tiendra le 31 octobre.
mk
Auteur: LDA Journaliste