Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara est depuis ce matin à Katiola dans la région du Hambol, dans le cadre de la visite d’Etat. Une visite de quatre jours qui le conduira successivement dans les localités de Niakara, et Dabakala.
le président de la République, accompagné de la première Dame a été accueilli autour de 10h à l'arc de triomphe dressé à l'entrée principale de ville par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, les membres du gouvernement, le corps préfectotal et chefs coutumiers
À son arrivée à Katiola, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il est venu s’entretenir avec ses parents et promis de sortir cette région du retard qu’elle connait.
«C’est un bonheur de retrouver mes parents, les voir et les écouter, voir également ce que le Gouvernement a puis faire et ce qu’on peut faire à partir de maintenant, jusqu’en 2020, 2025,2030 :Il faut que le travail continue le plus longtemps possible pour que cette région puisse rattrapé son retard», a déclaré le Président de la République. Et de poursuivre: «Je suis heureux d’être dans le Hambol à Katiola, comme vous le savez. Cette visite d’Etat avait été programmée depuis bien longtemps, mais nous avons été très pris avec la situation que nous avons trouvée à l’issue de la crise post-électorale Mais nous sommes particulièrement heureux d’être là» a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs parlé de sa attachementpour la région. «Tout le monde connaît ma proximité avec Katiola, Dabakala et Niakara. Kong n’est pas loin d’ici. Les populations de Hambol savent qu’elles peuvent compter sur moi. Elles connaissent mon attachement à cette région, la capacité du gouvernement à faire ce qu’elle promet. Et donc je suis là pour quelques jours et nous allons tenir un conseil des ministres, vous verrez les résultats de ce que nous avons fait et ce que nous comptons faire dans les prochaines années, » a conclu, Ouattara.
Une mobilisation à la hauteur des attentes
Il s'agit pour le chef d'Etat d'aller vers son peuple en vue de toucher du doigt leur réalité et connaitre leurs difficultés. Ce, pour ameliorer leur condition de vie par la réalisation de travaux de grande envergure. Une visite porteuse d'espoir pour toute la région. Elle vient tirer cette circonscription administrative vers le développement au grand bonheur des peuples Djimini, Djamala, Tagbana et Malinké
A noter que cette visite d'Etat du Président Alassane Ouattara intervient 44 ans après celle du Président Félix Houphouet Boigny.
Mohamed Compaoré, envoyé spécial dans le Hambol
Auteur: LDA Journaliste
