Côte d’Ivoire-Enquête sur la présumée cache d’armes à Bouaké : Soul To Soul reçoit une convocation de la gendarmerie

Souleymane Koné Kamaraté dit «Soul To Soul », directeur du protocole du président de l’Assemblée de nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a reçu ce jeudi 25 mai 2017 une convocation de la gendarmerie nationale dans le cadre des enquêtes sur la présumée découverte de cache d’armes dans sa résidence à Bouaké.

Convocation Soul to soul 2

Fac-similé de la convocation remise à Soul To Soul par la gendarmerie tel que publié par Touré Moussa sur sa page facebook

L’information a été livrée le même, images à l’appui, par Moussa Touré, directeur de la communication du cabinet de M. Soro, sur sa page facebook. « Ce matin, jour de l'Ascension, alors qu'il se trouvait sur les lieux des obsèques de son frère défunt, Soul To Soul a reçu une convocation de la Gendarmerie nationale qui veut l'entendre dès demain. Que la lumière soit faite sur cette affaire et que l'on sache qui a fait quoi», écrit Touré Moussa.

Lors de d’une mutinerie militaire qui a secoué plusieurs villes ivoiriennes à la mi-mai, les soldats mécontent se seraient renforcés en armement en s’approvisionnant dans une présumée caches d’armes découverte dans une concession présentée comme appartenant à Souleymane Koné Kamaraté. D’ores et déjà, les proches de Guillaume Soro dénoncent un « complot » visant leur leader. Le gouvernement avaient alors annoncé l’ouverture d’une enquêtes sur cette affaire.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN