Côte d’Ivoire : l’ambassadeur Kouadio Konan Bertin présente ses lettres de créance au président de São Tomé-et-Principe

Abidjan, le samedi 20 septembre 2025(LDA)-Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire auprès de la République de São Tomé-et-Principe, Kouadio Konan Bertin, a officiellement présenté ses lettres de créance à Carlos Vila Nova, président de la République de São Tomé-et-Principe, le jeudi 18 septembre 2025 à São Tomé, la capitale du pays, selon une note d’information, rapportée par Top News Africa.

Dans la note d’information, souligne l'agence de presse, avant la présentation, l’ambassadeur Kouadio Konan Bertin a remis à la ministre d'État des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés de Sao Tomé-et-Principe, Ilza Maria dos Santos Amado Vaz, les copies figurées de ses lettres de créance, en accord avec les usages diplomatiques.

SEM Konan Kouadio Bertin a été nommé, le 18 juin 2025, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République Démocratique de São Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville, au Gabon.

Les compétences du diplomate ivoirien couvrent à la fois le Gabon, pays d'Afrique centrale situé sur la côte atlantique et la République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe, un Etat insulaire d'Afrique centrale.

C'est en juin 2024 que KKB a été nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon. Un an plus tard, c'est-à-dire en juin 2025, le chef de l'Etat Alassane Ouattara lui renouvelle sa confiance en élargissant son champ de compétence à Sao Tomé-et-Principe.

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN