Côte d’Ivoire- Présumée découverte d’armes à Bouaké/ Guillaume Soro rompt le silence: « Chaque personne concernée assumera sa responsabilité »

L’affaire de la présumée découverte d’une cache d’armes chez Souleymane Kamaraté, directeur du protocole du président de l’Assemblée national de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, lors de la mutinerie du 12 au 15 mai 2017, n’en finit pas de faire des vagues. En attendant que les enquêtes atteignent leur vitesse de croisière, le chef du parlement ivoirien est sorti de son silence pour se prononcer sur la question le mercredi 18 mai.

 

Répondant à des journalistes, Guillaume Soro, dans une vidéo diffusée sur la toile par ses proches, s’est dit « entièrement favorable à ses enquêtes ». «J’ai vigoureusement recommandé à mon collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs, et je lui ai demandé, de dire sur l’honneur et sa conscience ce qu’il sait, de contribuer à aider les enquêteurs, à conclure ce dossier », notamment déclaré M. Soro.

 

«Je peux vous assurer, qu’il est clair dans ma tête, qu’il devra, et tous ceux qui sont concernés, chacun assumera sa responsabilité »,  a-t-il promis, appelant à la sérénité. Le président de l’Assemblée nationale a salué le retour à la paix en Côte d’Ivoire. « Je pense que c’est important le pays retrouve la sérénité et le calme. J’ai déploré ce qu’il s’est passé, avec ces journées folles que nous avons connues en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN