L’Ong Brin d’Espoir International (BEI) a procédé à la remise de trois (3) pots de peinture à huile de 21kg chacun au Centre d’Observatoire des mineurs (COM) de la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan), le samedi 13 mai 2017, à son siège social d’Adjamé 220 logements.
Cette action est en prélude à la Journée internationale de l’Enfant Africain qui aura lieu le vendredi 16 juin prochain.
A l’occasion, sa présidente Touré Massaty Konet a plaidé pour une formalisation du partenariat entre son ONG et le Centre d’Observatoire des mineurs de la MACA.
«Notre vœu le plus cher, c’est celui de nous voir obtenir de votre tutelle l’habilitation qui pourra matérialiser notre partenariat. Cela nous permettra d’œuvrer efficacement dans le secteur de l’enfance en Côte d’Ivoire », a-t-elle soutenu.
Traoré Issouf, conseiller du directeur du COM, s’est réjoui de cette action qui permettra d’embellir la façade des locaux du Centre d’Observatoire des mineurs.
«Nous vous promettons de faire le lobbying auprès de notre responsable afin qu’il obtienne le document dénommé réhabilitation de la part du service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse(SPJEJ)», a-t-il dit.
Rappelons qu’en décembre 2016, l’ONG Brin d’Espoir International avait offert 104 doses de vaccins contre la fièvre typhoïde aux enfants mineurs ainsi qu’au personnel du Centre d’observation des mineurs de la MACA.
Auteur: Daniel Coulibaly
