Selon une information du site abidjan.net, des mutins ont obligé les travailleurs du journal pro-gouvernemental Fraternité Matin à quitter la rédaction dans l’après-midi du lundi 15 mai 2017, avant d’ériger devant le siège du journal des barrages pour empêcher toute circulation.
Le site internet soutient que, selon des témoins, les mutins ont d’abord obligé journalistes, membres de l'administration, chauffeurs... du Groupe Fraterité Matin à vider les locaux, avant de prendre position devant le siège du quotidien gouvernemental en érigeant des barrages pour empêcher toute circulation.
Mais joint par téléphone, Venance Konan, le Directeur général de ce média gouvernemental, aclarifié les choses au journal en ligneAfrikipresse.
« Il ne s’est rien passé. Ils (les mutins : Ndlr) de passage devant Frat Mat, paradaient dans les rues et tiraient en air comme ils le font dans les rues, partout. Mais ils ne sont pas venus à la rédaction pour faire sortir les journalistes. Si vous voulez, vous pouvez aller vérifier vous-même. Aucun mutin n’a mis les pieds à Fraternité Matin », a-t-il dit, selon Afrikipresse.
Il faut souligner que depuis ce lundi matin, les mutins ont occupé certains endroits stratégiques de la ville d'Abidjan perturbant ainsi la circulation, et obligeant de nombreuses personnes en route pour le travail ou aller faire des courses à rebourser chemin.
Ce n'est que peu après dans l'après-midi que la circulation a pu reprendre timidement dans la ville d'Abidjan, selon des témoins.
Auteur: Daniel Coulibaly
