Le directeur Afrique de l’ONG américaine National Democratic Institute (NDI), Christopher Fomunyoh, a été reçu en audience, lundi, par le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, avec qui il a traité des activités de l’organisation en Côte d’Ivoire.
« Nous avons échangé par rapport au travail du NDI en Côte d’Ivoire. Nous l’avons briefé pour nos activités et recueilli ses conseils quant à ce que nous pouvons faire pour être utile pour accompagner les ivoiriens dans la consolidation de la démocratie et la mise en place de nouvelles institutions », a déclaré M. Fomunyoh à sa sortie d’audience.
Le NDI est un organisme international non gouvernemental, non-partisan et à but non lucratif qui soutient depuis plus de 30 ans les pratiques et les institutions démocratiques dans le monde. En collaboration avec ses partenaires locaux, le NDI travaille depuis sa création en 1983 à l’établissement et au renforcement de partis politiques et d’organismes citoyens, à la sauvegarde de processus électoraux, à la promotion de participations citoyennes et de gouvernements transparents et imputables.
AIP
Auteur: Armand Tanoh