Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Coulibaly Famoussa, et l’indépendant Youté Wonsebéo Innocent ont été déclarés vainqueurs respectivement de Divo Commune et de Kouibly, Nidrou, Ouyably-Gnondrou et Totrodrou, Communes et sous-préfecture, à l’issue du scrutin repris samedi dans les deux circonscriptions électorales.
Selon les résultats provisoires donnés dimanche par la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Famoussa a obtenu 64,61% des suffrages exprimés à Divo quand Youté Wonsebéo Innocent a été déclaré élu dans la circonscription de Kouibly, Nidrou, Ouyably-Gnondrou et Totrodrou, Communes et sous-préfecture avec un taux de 41,61% des votants. Les taux de participation sont respectivement de 28,14% à Divo contre 42,02% à Kouibly, a indiqué la porte-parole de la CEI, Me Victoire Alley.
Le scrutin du 18 décembre 2016 a désigné les deux candidats élus dans leur circonscription électorale respective avant d’être annulé, le 1er janvier, par le Conseil constitutionnel qui a décidé de la reprise de ces élections, rappelle-t-on.
AIP
Auteur: Armand Tanoh