Côte d’Ivoire : Après le référendum, la DRC-Femmes Chantal Fanny reconnaissante aux électeurs du Folon

La directrice régionale de campagne chargée de la mobilisation des femmes du Folon, Fanny Moussokoura Chantal, se dit satisfaite, de la mobilisation des femmes des départements de Kaniasso et Minignan, un peu plus d’une semaine après le référendum constitutionnel marqué un fort taux du « OUI » (93,42%).

Lors d’un entretien avec l’AIP, lundi, la DRC a exprimé sa reconnaissance aux femmes de la région du Folon pour leur grande mobilisation lors du scrutin du 30 octobre.

« Je remercie les populations du Folon, particulièrement les femmes de Kaniasso, pour leur grande mobilisation lors du référendum du 30 octobre. Les populations sont sorties nombreuses, ce qui nous a permis de faire un score sans appel », a–t-elle indiqué.

La région du Folon a enregistré un score de 99,95% de « OUI » pour un taux de participation de 84,25%.

Ce grand score est le résultat de la mobilisation faite par la directrice régionale de campagne chargée de la mobilisation des femmes qui a parcouru villages et hameaux pour les exhorter à sortir massivement pour voter en faveur de la nouvelle constitution.

Lors du scrutin présidentiel de 2015, Kaniasso a battu un score historique de 99,96% des voix en faveur du président de la République, Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN