Face aux casses et pillages dans plusieurs communes du pays et surtout face à la récupération politique des grognes contre les facture CIE qui se préparent dans la commune de Yopougon, les jeunes du RDR de Yopougon ont tenu une Assemblée Générale Extraordinaire le dimanche 24 juillet 2016 au siège du parti à Yopougon-Wassakara pour dénoncer l’intrusion du politique dans le débat et refuser toutes violences et casses dans la commune.
« C’est une situation insurrectionnelle. La chienlit ne s’installera pas à Yopougon. A Yopougon, on ne veut aucune casse, aucune marche. Celui qui s’amuse à sortir, vous avez le devoir de le ramener tranquillement chez lui», a clamé Ouattara Drissa, président du Bureau Exécutif Départemental du RJR de Yopougon aux grenadiers voltigeurs composés de 31 Délégués de Districts et 207 présidents RJR de Section, venus prendre part à ce qu’ils ont eux-mêmes appelé, une « réunion de crise » face à la situation sociopolitique du pays.
« Alassane Ouattara est notre fétiche. Personne ne doit ne désacraliser . Personne d’entre nous ne doit le livrer à la vindicte populaire avec tout ce travail qu’il a abattu en si peu de temps », a-t-il ajouté, précisant que la cherté de le vie ne date pas du mandat d’Alassane Ouattara qui y travaille chaque jour afin que le pays se révèle des 10 ans de gabegie du régime antérieure.
Zoro Zougla Bi Hervé, vice-président du bureau Exécutif RJR a également été appuyé les propos de son président en ces termes: «Nous sommes les gardiens du pouvoir RDR, nous devons être les gardiens de notre pouvoir par ce que le linge sale se lave en famille ». "Les Grenadiers Voltigeurs" ou encore « les hussards de la république », surnom donnés aux jeunes du parti par feu Djéni Kobenan, le « Fama » en tant que premier Secrétaire Général du RDR, ont dans leur majorité salué cette Assemblé générale de crise. Pour eux, il ne faut pas mélanger revendication sociales et pillages des édifices publics et privés encore moins insurrection populaire. Ils se tiennent prêts à exécuter le mot d’ordre afin que la journée du lundi 25 juillet les Ivoiriens vaguent à leurs occupations avec quiétude. « Que les femmes partent vendre tranquillement dans les marchés, les travailleurs rejoindre leurs bureaux et usines après le week-end », a déclaré Diomandé Mory Stéphane président RJR de Section.
Source: Service Com
Auteur: Daniel Coulibaly
