Le président ivoirien Alassane Ouattara s’adressera à la population ivoirienne le dimanche 1er mai à l’occasion de la cérémonie officielle de la fête du travail qu’il présidera au Palais présidentiel. Selon Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, en conférence de presse juste après le conseil des ministres du mercredi 27 avril à Abidjan, M. Ouattara répondra à plusieurs préoccupations des populations relatives à la grogne sociale qui a court en ce moment dans le pays.
A en croire au porte-parole du gouvernement, le président ivoirien a accordé une attention particulière sur la situation sociale du pays au cours de ce conseil. « Le président à posé des questions précises aux ministres concernés, afin d’avoir les moindres détails des préoccupations des populations », a-t-il dit.
Tout naturellement dans son adresse aux travailleurs le 1er mai, M. Ouattara parlera à toute la population ivoirienne. « Il compte donc apporter des réponses aux préoccupations qui suscitent la grogne sociale depuis un certain temps », a-t-il rassuré.
Il s’agira de celles relatives à la cherté de la vie, surtout l’augmentation drastique de la facture de Cie, la question du renouvellement du permis de conduire, etc.
Alassane Ouattara s’est donc montré, fait-il savoir, très exigent sur ces questions avant son adresse à la population, ajoutant qu’il a même donné des instructions aux ministres concernés afin de lui remettre des propositions avant son adresse du dimanche 1er mai prochain.
« Le gouvernement est à la disposition de la population. Il met tout en oeuvre afin de lui offrir le maximum d’opportunités pour s’épanouir…Il s’impose l’obligation donc d’être à l’écoute permanente de celle-ci. Il se peut que certains soient plus pressés, cela est compréhensible, mais que chacun soit rassuré, il a les oreilles attentives et les yeux ouverts sur tout ce qui se passe dans le pays », a-t-il soutenu.
Auteur: Daniel Coulibaly
