Coopération: des jeunes libéraux allemands et des jeunes du RDR partagent leurs expériences

Une délégation de l’organisation des jeunes du parti libéral de l’Allemagne(JULIS) a effectué une visite de travail durant une semaine en Côte d’Ivoire. Cette délégation a pu échanger avec la jeunesse du parti libéral ivoirien, le Rjr(Rassemblement des jeunes républicains) du parti du Rassemblement des républicains (RDR), au siège de la Fondation Friedrich Naumann à Abidjan.

 

Conduits par Konstantin Kuhle, les jeunes libéraux allemands ont eu plusieurs séances de travail durant une semaine avec leurs camarades ivoiriens sur plusieurs thèmes dont « comment preparer une campagne électorale ? ». «C’était important pour nous de rencontrer des jeunes du parti libéral ivoirien, quand on sait que les jeunes sont l’avenir d’un parti et d’un pays. Ces échanges ont été enrichissants entre jeunes libéraux », a soutenu M. Kuhle. 

Dah Sansan, président de la Rjr, s’est exprimé à la fin de cette formation-échange. «Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec les jeunes du parti libéral allemand. Il s’agissait pour nous de tisser des relations bilatérales entre jeunes libéraux. Nous avons pu échanger à l’aide de plusieurs thèmes dans le but de promouvoir les valeurs libérales. En tout cas, nous avons appris d'eux et comme eux aussi ont appris de nous», a confié le président de la Rjr. 

«Le rôle de la fondation, a dit Sophie Konaté, chargée de programmes de la Fondation Friedrich Naumann, c’est de mettre en relation des groupements de jeunesse partageant les mêmes idéaux. Et la formation-échange entre les jeunes du RDR et ceux du parti libéral allemand repond à cette logique qui leur a permis de partager leurs expériences à travers des thèmes bien précis». 

 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN