Côte d’Ivoire : l’affaire «mandat d’amener contre M. Soro »: deux ministres échappent à un limogeage. Un remaniement ministériel annoncé pour janvier(officiel)

Alassane Ouattara a annoncé, en plein conseil des ministres, mercredi, un «remaniement du gouvernement en janvier 2016 », selon APA. Cette décision de M. Ouattara ferait suite à la mauvaise gestion de l’affaire «mandat d'amener contre Guillaume Soro » à Paris.

Le président ivoirien, selon les mêmes sources, n'a pas apprécié la « gestion » de l'affaire « du mandat d'amener contre Guillaume Soro », notamment, la question de « la commission rogatoire » que le président du parlement affirme n'avoir pas vu. 

Et les ministres ivoiriens des Affaires Etrangères, Charles Koffi Diby, et Gnenema Mamadou COULIBALY, Garde des Sceaux, ministre de la Justice des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, ont faillli perdre leur poste pour leur lassisme constaté dans la gestion de cette affaire qui a bien créé des incidents diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la France.  

Alassane Ouattara, très « remonté », dit-on, dans la foulée, a annoncé au gouvernement « un remaniement ministériel en janvier 2016 », lors de ce coneil des ministres qui a moins duré que d’habitude. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN