Prise en charge scolaire: 100 millions de F CFA offert à 2020 élèves et étudiants de Yopougon

Le Député-maire Gilbert Koné KAFANA a offert 2020 bons de prise en charge scolaire d’une valeur de 100 millions de F.CFA aux élèves et étudiants, issus des 38 établissements de l'enseignement général, l'enseignement technique, le supérieur et les cours du soir de sa commune. 

 

« Un acte de solidarité à l’africaine», a qualifié Gilbert Koné KAFANA ce geste à l’endroit des élèves et étudiants de sa commune, soulignant qu’il a lieu dans un contexte un peu particulier du fait de l’école obligatoire décrétée pour tous les enfants de 6 à 16 ans par le gouvernement ivoirien. «La Côte d’Ivoire ne peut être émergente sans des hommes et des femmes dotés de connaissances », a-t-il soutenu.

Le député-maire a également annoncé la prise de plusieurs décisions relatives à l’octroi des prises en charges municipales. «Nous voulons faire en sorte que l’attribution des prises en charge se fasse dans un cadre beaucoup plus ouvert. De sorte que le choix porté sur les uns et les autres soit transparente et que les cibles visées soient atteintes. C’est pour cela que nous avons décidé de suivre nous-mêmes l’affectation des prises en charge, en mettant en place une commission qui dépendra directement de mon cabinet », a-t-il ajouté.

M.Coulibaly Bengaly, directeur du Développement Humain de la mairie, a donné les détails sur la procédure d’octroi de ces prises en charge scolaire. « Lors de la rentrée scolaire 2013-2014, la prise en charge était destinée aux établissements de l'enseignement général. La rentrée suivante, elle s’est étendue à l’enseignement supérieur pour prendre en compte, cette année, l’enseignement technique, le cycle ingénieur et les cours du soir », a–t-il dit, soulignant que cela fait 3 rentrées scolaires de suite que la mairie octroie des prises en charge scolaire aux élèves et étudiants de la commune. 

Cette cérémonie a eu lieu en présence de nombreux élèves et étudiants, des parents d’élèves, des associations de femmes et la chefferie traditionnelle.   

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN