210 pèlerins de la commune de Yopougon ont effectué le Hadj 2015. Une dizaine d’entre eux a pu bénéficier du soutien du maire, Gilbert Kafana Koné. Pour ce faire, ils ont tenu à lui exprimer leur reconnaissance au cours d’une cérémonie en son honneur.
Des 210 pèlerins de la commune de Yopougon partis pour le Hadj 2015, une douzaine de fidèles musulmans a pu bénéficier du soutien direct de Gilbert Kafana Koné pour ce pèlerinage à la Mecque. Ce geste du premier magistrat de la commune de Yopougon a été salué à sa juste valeur par ces derniers.
«Chaque année, vous aidez de nombreux musulmans à se rendre à la Mecque. Merci pour votre soutien constant à notre communauté », a dit l’imam El Hadj Adam Diabaté de la mosquée Selmer, ajoutant que la mort d'un musulman en terre Sainte est synonyme de grâce, comme feu El Hadj Bakayoko Bassiafa. Pour l’organisation du Hadj 2015, le guide religieux a salué sa réussite.
Prenant la parole au nom du maire, Imbassou Ouattara a, une fois de plus, manifesté le soutien du conseil municipal à la communauté musulmane. Indiquant que pour les prochains pèlerinages, il faut respecter les consignes des commissariats aux Hadj afin d’éviter les incidents malheureux.
Les 210 pèlerins de la commune de Yopougon seront reçus ce lundi dans les locaux de la mairie centrale.
Auteur: Daniel Coulibaly
