LDA: Les Jeunes vous ont honoré récemment, quel est votre message d’espoir pour eux ?
DA : Je dirai aux Jeunes de croire en des lendemains meilleurs au regard de ce que le Président de la République, Son Excellence, Alassane Ouattara, a prévu pour leur autonomisation.
A notre niveau, des subventions sont prévues dans le plan triennal pour accompagner les Jeunes. En fonction de la disponibilité de nos recettes, nous ferons notre part pour les appuyer à hauteur de ce qui est prévu pour eux. Qu’ils soient optimistes car l’avenir promet.
LDA: Vous êtes pratiquement en fin de mandat. Pour les deux dernières années, quels sont les chantiers prioritaires sur lesquels vous compter travailler pour terminer en beauté ?
DA : D’abord, c’est de prier pour que nous ayons longue vie pour atteindre la fin du mandat. Je l’ai dit tantôt, les projets sont inscrits au plan triennal. Chaque village de la Commune, bénéficiera d’un projet. Sur la ville de Touba, beaucoup a été fait. Nous mettrons l’accent sur les villages pour qu’en fin de mandat, on sente qu’on a travaillé partout. Si aujourd’hui la Jeunesse a reconnu ce boulot, c’est pour nous encourager à mieux faire. Nous ferons en sorte que personne ne soit oublié.
LDA : Pour finir, confirmez-vous que la benne chargeuse sera là très bientôt ? Parce que la question de la salubrité est un souci majeur à Touba quand on sait qu’elle a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
DA: Si la benne arrive, je serai le plus heureux. Je peux vous assurer que le Trésor public c’est-à-dire l’Etat de Côte d’Ivoire, a déjà payé les 59 millions. C’est un acquis. D’ailleurs j’ai échangé avec le concessionnaire et je lui ai donné un dernier délai. Et il a pris engagement écrit avec ampliation au Ministère de l’Intérieur. Jusqu’à fin Avril, la benne sera livrée. J’ai bon espoir. Cela permettra d’améliorer le cadre de vie de nos populations. Nous sommes très gênés devant l’insalubrité permanente à Touba. Avec un peu de patiente, ce sera très bientôt, un vieux souvenir. Inch-Allah.
Propos recueillis par Hamza de Bamba
Auteur: LDA Journaliste