Rabat déplore la situation d’immigrants syriens à la frontière maroco-algérienne

Les autorités marocaines déplorent la « situation dramatique » d’immigrants syriens la frontière maroco-algérienne, près de la ville de Figuig, accusant leur voisin algérien d’avoir autorisé ces personnes vulnérable à atteindre cette zone par vagues successives depuis le 17 avril.

Un communiqué publié récemment par le ministère de l’Intérieur du royaume chérifien fait état de la complexité de la situation humanitaire de ces immigrants, qui « traversent les conditions difficiles et subissent des comportements inhumains de la part des autorités algériennes ».

Les autorités marocaines expriment ainsi leur « étonnement du fait que les autorités algériennes n’ont pas pris en considération la situation de ces immigrants en les expulsant par force vers le territoire marocain, contrairement aux règles de bon voisinage prônées par le Royaume du Maroc”, souligne la même source.

Alger de son côté récuse cette accusions, et accuse à son tour le Maroc de procéder à des expulsions d’immigrants syriens vers le territoire algérien, en provenance du Maroc.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN