Une attaque terroriste a fait cet après-midi au moins quatre morts et une vingtaine de blessés à Londres, devant le Parlement britannique. L'assaillant a été abattu.
Une attaque, qualifiée par les autorités de «terroriste», a causé au moins quatre morts et une vingtaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave ce mercredi après-midi à Londres. Un homme, au volant d'un 4X4, a lancé sa voiture sur la foule sur le pont de Westminster, qui enjambe la Tamise, à proximité du Parlement britannique. Il a embouti sa voiture peu après la sortie du pont, puis en est sorti. Après avoir couru vers les grilles du Parlement, il a poignardé un policier. Les autorités lui ont tiré dessus alors qu'il tentait de s'attaquer à un deuxième policier.
La première ministre britannique Theresay May venait de s'exprimer devant les députés. Elle «va bien» selon un porte-parole du 10, Downing Street et a été évacuée. Elle doit présider ce soir une réunion de crise, a annoncé Downing Street. Les députés ont quant à eux été confinés à l'intérieur du Parlement, puis ils ont été évacués un peu plus tard vers les locaux de Scotland Yard, situés à proximité, escortés par des policiers lourdement armés.
Quatre morts, dont l'assaillant
L'attaque, outre son auteur qui a été tué, a fait au moins trois morts dont un policier, et au moins 20 blessés. «Quatre personnes sont mortes. Cela inclut un policier et un homme qui est considéré comme étant l'assaillant» a annoncé le chef de la police, Mark Rowley, dans une déclaration à la presse devant le siège de Scotland Yard. «Au moins dix personnes ont été soignées sur Westminster Bridge», ont annoncé les services ambulanciers de Londres.
Une femme, grièvement blessée, a été repêchée dans la Tamise. «Nous partons du principe qu'elle est tombée ou a sauté du pont», a déclaré l'Autorité portuaire de Londres.
Trois lycéens français parmi les blessés
Trois Français, des élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau qui se trouvaient en voyage scolaire, ont été blessés lors de l'attaque, a confirmé le Quai d'Orsay. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a assuré «les familles de nos compatriotes concernés de son soutien dans ce moment difficile.» Selon nos informations, les lycéens sont soignés à l'hôpital Saint-Thomas. Deux d'entre eux sont dans un état grave.
Auteur: Armand Tanoh
