Industrie pétrolière et gazière : Le 16ème Africa Independents Forum en mai à Londres

Le 16ème Africa Independents Forum, le rassemblement annuel de l’industrie pétrolière et gazière amont de l’Afrique, se tiendra les 24 et 25 mai dans la capitale anglaise.

Cette rencontre de Londres est une plate-forme essentielle pour examiner l’état de l’industrie et d’échanger sur les opportunités clés pour l’avenir, selon un communiqué de presse de la structure parvenu à l’AIP.

Ce forum, précise le communiqué, va offrir aux entreprises indépendantes, aux compagnies internationales de pétrole, de gaz et d’énergie et aux représentants des gouvernements des possibilités d’étendre leur réseau, de présenter leurs projets, de proposer de nouvelles affaires afin de conclure des contrats de partenariats et d’investissement.

Le programme de cette année, axé sur le développement et l’accompagnement au changement de l’industrie, traitera du thème « Identifier le futur du continent pour l’industrie pétrolière et gazière amont ».

Des exposés approfondis fourniront un cadre pour explorer des solutions qui vont au-delà des tactiques de survie pour révéler les meilleures pratiques pour mieux équiper l’industrie face aux incertitudes et aux chocs tout en maintenant une performance optimale.

Un rapport récent d’Ernst & Young indique que 61 transactions, dont 92% étaient en amont, ont été réalisées pour l’Afrique en 2016, pour une valeur totale de 4,9 milliards de dollars. Quatre-vingts pour cent de ces transactions en amont ont été annoncées au quatrième trimestre 2016, probablement en raison d’un retour de confiance dans l’industrie et d’une reprise attendue de l’activité opérationnelle au cours des mois suivants, signale-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN