Côte d’Ivoire : Andrew Young signe deux conventions avec l’Etat de Côte d’Ivoire

L’ambassadeur américain Andrew Young a procédé lundi à Abidjan à la signature de deux conventions avec l’Etat de Côte d’Ivoire, en présence du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon M, Young, ces conventions portent respectivement sur l’accréditation de l’université internationale de Grand-Bassam (UIGB) et le projet aquaphonique qui consiste en la production d’engrais organique à partir de l’énergie solaire.

Le diplomate américain a rappelé les excellentes relations liant la Côte d’Ivoire à la ville d’Atlanta, aux Etats-Unis, lorsqu’il était son maire.

Il encourage le représentant des Etats-Unis à soutenir l’UIGB

Andrew Jackson Young a demandé au représentant des USA en Côte d’Ivoire de soutenir l’université internationale de Grand–Bassam (UIGB): lors de sa visite lundi dans la première capitale ivoirienne.

« Je voudrais demander au représentant des Etats-Unis en Côte d’Ivoire de soutenir ardemment l’UIGB, fruit d’une réflexion menée et qui constitue un investissement pour l’avenir », a-t-il dit, avant de dire être heureux « d’accueillir les  étudiants de l’UIGB de Grand–Bassam aux Etats-Unis, parce qu’ils font des études dignes. »

Il a remis à l’institution académique des ouvrages dont il est l’auteur, parmi lesquels figure en bonne place un qui retrace et décrit son parcours religieux.

Des prestations riches en cultures africaines ont été exécutées par les étudiants pour accueillir leur hôte après le mot de bienvenue de leur représentant, Levy Kouassi Jaurès.

Auparavant, le président  de l’UIGB, le Pr Saliou Touré, lui a exprimé toute sa reconnaissance au diplomate américain pour sa contrubtion à l’évolution de son institution académique. « Nous avions huit étudiants en 2005, date de sa création contre 664 étudiants en 2017, venus de 24 pays », a-t-il ajouté.

Andrew Young est arrivé dimanche,  à Abidjan, pour un séjour de travail et d’amitié qui s’achèvera mercredi, rappelle-t-on.

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN