Côte d’Ivoire : L’Inde, une destination de choix pour la formation de nombreux Ivoiriens (Ambassadeur)

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Ragutahalli Ravindra, a indiqué à San Pedro que de nombreux étudiants ivoiriens et autres agents de l’Etat choisissent de plus en plus l’Inde pour aller faire des études ou recevoir des formations en informatique, avec le soutien de l’Etat indien.

« L’Inde est une destination de choix pour de nombreux étudiants ivoiriens pour aller y suivre différentes études dont des formations en informatique. Près de 1500 visas ont été délivrés à des étudiants ivoiriens ces dernières années par l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire », a expliqué l’ambassadeur Ravindra, précisant que, dans la plupart des cas, il s’agit de bourses accordées par l’Etat indien.

Le gouvernement indien a un programme de renforcement de capacités, baptisé « Programme Hitech) », et ouvert aux agents et fonctionnaires ivoiriens. Selon le diplomate, « ce programme est l’un des plus populaires au sein des fonctionnaires ivoiriens ».

Le Programme Hitech, a-t-on souligné, vise à renforcer les capacités des agents et fonctionnaires de l’Etat, et des personnes intéressées par des formations spécifiques pour lesquelles l’Etat indien offre des bourses.

L’ambassadeur de l’Inde a invité les fonctionnaires de San Pedro intéressés à prendre attache avec ses services à Abidjan ou aller sur le site internet de la chancellerie pour plus d’informations.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN