Côte d’Ivoire : Lancement de la 1ère plateforme d’emploi de l’hôtellerie 4 étoiles et plus en Afrique

 Pour répondre à la forte demande en personnel dans les hôtels de luxe sur le continent africain, le Journal des Palaces, le quotidien BtoB spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, lance Africa Luxury Hospitality, une plateforme d’offres d’emploi en ligne exclusivement consacrée au marché africain des hôtels 4 étoiles et plus.

« Portée par des tendances économiques positives, l’Afrique connaît un développement hôtelier sans précédent. L’hôtellerie 4 étoiles et plus bénéficie pleinement de cette croissance soutenue. Tous les grands groupes africains ou mondiaux – Azalaï, Mangalis, Marriott, Hyatt, Hilton, Accor, Mövenpick, Carlson, Four Seasons, Meridien, Starwood… – ouvrent de nouveaux hôtels sur ce continent », observe un communiqué de presse publié jeudi.

Selon le document, on dénombre ainsi plus de 1.390 hôtels 4 étoiles et plus en exploitation ou en cours d’ouverture dans les 24 prochains mois sur le continent. Dans ce contexte, Africa Luxury Hospitality  propose de faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande. Il y a d’un côté des candidats qui souhaitent faire carrière dans l’hôtellerie, la restauration et les spas en Afrique et de l’autre, des entreprises à la recherche des meilleurs profils du marché.

Créé en 2004, le Journal des Palaces est rapidement devenu la source d’informations des professionnels du secteur de l’hôtellerie de luxe, de la restauration gastronomique et des spas.

«Forts de ce succès, nous avons pris la décision de mettre aujourd’hui notre expertise dans le secteur de l’emploi spécialisé en hôtellerie de luxe, restauration gastronomique et spa au service des professionnels du secteur hôtelier africain », explique Sylvie Leroy, fondatrice du Journal des Palaces et d’Africa Luxury Hospitality.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN