Maroc : Des vélos en libre-service à Marrakech pendant la COP22

Au total 300 vélos en libre-service seront déployés à Marrakech au Maroc dans le cadre de la conférence de l’ONU sur le climat, la COP22, prévue du 07 au 18 novembre. Selon un communiqué de presse publié jeudi par African Media Agency (AMA), la société Smoove a remporté l’appel d’offres organisé par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), afin de déployer une flotte de vélos en libre-service à l’occasion de la COP22.

Mis en place en partenariat avec la structure locale « Estates Vision », Medina Bike sera le « vélib » de Marrakech, première ville du continent africain à bénéficier d’un système de vélos en libre-service. Composée de 300 vélos et d’une dizaine de stations, la flotte sera installée dans les lieux emblématiques de la ville comme la Koutoubia ou les jardins de Majorelle. Le service sera inauguré lors de la COP22 pour cinq ans.

Medina Bike répond à une volonté du roi Mohammed VI et du gouvernement marocain de lancer des initiatives concrètes autour du développement durable à l’occasion de la COP 22, souligne la note. « Après Moscou, Vancouver, Helsinki, Smoove poursuit son développement à l’international et souhaite proposer ses solutions de vélos en libre-service en Côte d’Ivoire », souligne le texte.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN