La Côte d'Ivoire "vend" son Plan national de développement au Sommet des affaires USA-Afrique

La Côte d’Ivoire est à l’honneur de la 10ème Biennale du Sommet d’Affaires USA – Afrique organisé par ‘Corporate Council of Africa’ qui se tient de mardi à vendredi, à Addis Abeba en Ethiopie, selon une note d’information de l’APEX-CI transmise à l’AIP.

 

A l’occasion d’un panel portant sur le thème « Infrastructures stratégiques  pour la pérennisation  de la croissance économique en Afrique » organisé à la plénière d’ouverture, M. Mabri Toikeusse,  Ministre ivoirien des Affaires étrangères représentant  le Président Alassane Ouattara, a fait une communication sur le thème principal.

 

Il a également présenté le Plan National de Développement (PND 2026-2020), en présence de M. Hailemariam Desalegn, Premier ministre de le République démocratique fédérale de l’Ethiopie, et de Dr. NKosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine.

 

Ont participé à cette cérémonie, au titre de la Côte d’Ivoire,  M. Guy M’Bengue, Directeur général de l’APEX-CI et Négociateur en Chef du CN-MCC,  Mme Solange Amichia, DGA du CEPICI, et M. Gérard Amangoua, DGA de l’APEX-CI.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN