Ce vendredi 10 avril 2015, très tôt le matin, plus de 30 personnes ont péri dans un terrible accident près de la ville Tan-Tan (Sud du Maroc).
Les victimes, des jeunes qui revenaient tout joyeux auprès de leur famille après avoir participé à des compétitions sportives organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans la ville balnéaire de Bouznika (Nord-Ouest du Maroc), ont perdu la vie de manière atroce, et qu'il est inutile de relater dans ce papier par respect à leur mémoire et à l'intense douleur de leurs familles, proches et amis.
Un respect dû aux morts et aux familles endeuillées qu'a délibérément souillé le site "demainonline" en mettant en ligne une vidéo de cet accident.
Une insulte aux préceptes de l'Islam, mais aussi à toutes les autres religions sacrées du Livre et qui démontre une volonté délibérée de profanation des morts, car il s'agit bien d'une profanation que le Directeur du site (A. L) vient commettre pour lui donner plus d'audience, alors qu'il ne sert que de porte-voix à ses maîtres, au Maroc et dans le voisinage.
Une façon d'avoir le scoop et d'engranger des subsides sur le dos de ces enfants qui viennent de nous quitter à la fleur de l'âge. Honte à vous ! Dans de nombreux pays, les journalistes se sont abstenus de diffuser des photos, des messages audio et vidéo d'attentats, de décapitations d'otages et d'accidents horribles, tel le dernier crash de l'avion en France.
Cette attitude dénote d'un comportement anormal, guidé par le seul appât du gain et de la notoriété. Il ne mérite que mépris et soulève l'abjection. Laissez les familles faire leur deuil, et ne les heurtez pas par votre indignité.
Farid Mnebhi
Auteur: Armand Tanoh