Côte d’Ivoire : Le District 9101 du Rotary Club tient sa conférence régionale à Yamoussoukro

Le District  9101 du Rotary club tient sa conférence régionale, vendredi, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, en présence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan, selon son gouverneur, Marie-Irène Richmond Ahoua qui a livré l’information à l’AIP.

Il s’agira de former les futurs dirigeants de ce district issus de 10 pays de la sous région et évaluer les activités des 75 clubs affiliés, a expliqué Mme Richmond Ahoua, précisant en outre que son organisation veut, à travers ces assises, réaffirmer son engagement auprès des populations défavorisées et des collectivités pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Simon Munzu prononcera, à l’occasion, une conférence sur le thème  » la paix et l’économie,  facteur de développement humain ».

Près d’un millier de participants des organisations affiliées, en provenance de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des pays d’Afrique centrale, des Etats-Unis, de la France et des Iles Seychelles sont attendus à cette rencontre internationale. La directrice exécutive du Programme polio plus du Rotary international, Carole Pandak y participera, annonce-ton.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN