Alassane Ouattara: "Je vais continuer à construire des infrastructures"

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, affirme que son gouvernement continuera de construire des infrastructures socio-économiques, pour améliorer les conditions de vie des populations.

"Je pense que nous sommes sur la bonne voie, et je continuerai de construire des ponts, des routes, des écoles, des centres de santé, etc", a déclaré M. Ouattara lors d’une interview-bilan qu’il a accordé à des journalistes ivoiriens et étrangers, jeudi soir, sur les antennes de la télévision nationale ivoirienne, RTI1.

 

"Cela fait partie non seulement du mieux être des Ivoiriens mais également pour tout le monde", a-t-il poursuivi, rappelant que les routes et les ponts permettent, au-delà du rapprochement des peuples, d’écouler les productions agricoles et améliorent leurs conditions de vie.

 

Le président Ouattara a déploré l’état de dégradation des infrastructures avant son accession au pouvoir. "Il n’y avait pas de routes urbaines, de routes ; les camions ne pouvaient pas aller dans les villages ramasser les productions des femmes, nous avons paré à tout cela", a-t-il dit. 

 

Depuis son élection à la magistrature suprême, le président Alassane Ouattara a engagé et réalisé d’importants travaux de construction d’infrastructures socio-économiques à travers le pays, notamment des routes, ponts, écoles, hôpitaux, barrages électriques.  Des chantiers dont les plus symboliques sont le pont Henri Konan Bédié, troisième pont de la ville d’Abidjan, et celui de Bouaflé, le prolongement de l’autoroute du Nord jusqu’à Yamoussoukro, le barrage de Soubré.

Armand Tanoh, avec AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN