Les maquis ne marchent pas durant le Ramadan: Voici les raisons spirituelles, selon l'Imam Cissé Djiguiba

L’Imam de la grande mosquée du Plateau (Abidjan), Cissé Djiguiba, s’est formellement opposé, vendredi, à l’idée populaire selon laquelle la non fréquentation des espaces de beuverie, notamment les "maquis" et bars, par les jeunes musulmans durant le Ramadan, mois du jeûne islamique, est à la base de la baisse des recettes de ces commerces.

"Certains disent que pendant le mois de Ramadan, les maquis ne marchent pas. Ce n’est pas vrai. C’est parce que pendant ce mois, Satan est enchaîné. Ce mois est un mois de piété. C’est le mois le plus respecté de Dieu de toute l’année", a affirmé l’Imam Cissé à l’adresse de ses fidèles, dans son prêche du vendredi, laissant observer que durant ce mois, Dieu éloigne les hommes du blâmable.

L’aumônier du Plateau a salué la jeunesse musulmane qui, selon lui, prend de plus en plus conscience et s’adonne à la pratique de sa religion. "Ne culpabilisons pas nos jeunes. Nous devons les encourager", a-t-il exhorté, révélant que sa mosquée a déjà célébré "de nombreux mariages entre jeunes" depuis le début de cette année.

"Cela prouve que nos jeunes sont sur le droit chemin", a-t-il signifié.

Les musulmans de Côte d’Ivoire ont entamé le Ramadan jeudi.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN