La Fondation Magic System du groupe zouglou ivoirien Magic System et son partenaire, la société de promotion immobilière, Opes Holding, vont construire un centre d’accueils pour les orphelins et déshérités de la commune de Port-Bouet, afin d’offrir un cadre optimal aux protégés de l'ONG Centre Oméga International. La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu, le vendredi 26 mai 2017 .
La ministre Mariétou Koné de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l'Enfant, a salué ce don de Magic System, promettant de mettre à la disposition de l’ONG une équipe technique pour apporter son expertise dans l’éducation des enfants. "Merci de faire de la promotion des enfants un élément important de vos actions", a-t-elle dit à l’endroit du groupe zouglou ivoirien.
"Quand nous avons été informés des conditions dans lesquelles vivaient les enfants recueillis par l’ONG Oméga, nous avons été touchés et nous avons décidé de faire un geste pour permettre à ces tout-petits de vivre dans des conditions optimales, et avoir un avenir meilleur", relate Traoré Salif, président de la Fondation Magic System, annonçant la construction de ce centre(une villa) à Grand-Bassam, et sa remise en décembre 2017.
"C’est important de soutenir ces structures qui œuvrent pour le bien-être des enfants ", a soutenu le lead vocal du groupe Magic System. Avant de révéler que ce geste repond à un engagement pris par le groupe lors de la 10ème édition du Femua de mener plus d’actions sociales.
"Nous sommes heureux de joindre l’acte à la parole. Ce qui motive Magic System, c’est être plus utile au pays et plus proche des populations", a ajouté A’Salfo.
Siriki Sangaré, PDG d'Opes Holding, est le partenaire qui va piloter la réalisation de ce centre. Selon lui, il s’agit d’une villa qui sera bâtie avec les conditions optimales pour le bien-être de ces enfants. "Nous nous réjouissons de savoir que bientôt, la situation d’hébergement de nos enfants dans ce centre d’accueil s’améliorera…espérant qu’ils deviendront de belles personnes intelligentes, honnêtes, travailleurs, de bons citoyens et des cadres de demain", a affirmé M. Sangaré.
La présidente de l’ONG Centre Oméga International, Christine Bah, a exprimé toute sa gratitude au groupe Magic System pour ce geste d’une « bonté inestimable » au profit de ses protégés.
Par ailleurs, A’Salfo et ses camarades ont offert 50 sacs de riz de 25 kg, des cartons de lait, pattes alimentaires, huile, savons… et 4 bouteilles de gaz de la part de l’un des partenaires de la Fondation Magic System à l'ONG Centre Oméga International.
Auteur: Daniel Coulibaly
