Le cabinet La Libellule organise le 1er juin, une journée de promotion de l’emploi des personnes en situation de handicap dénommée « Journée handi-emploi », au palais de la culture de Treichville.
« La première édition de cette journée est placée sous le thème, « Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble », a indiqué mercredi, la directrice de La Libellule, Danielle Adahi Bikpo Asseu, au cours d’une conférence de presse, au Plateau.
L’objectif de cette rencontre est de « changer la vision handicap et insérer de façon durable et professionnelle les personnes en situation de handicap dans la vie sociale économique de la Côte d’Ivoire ».
La « Journée handi-emploi » sera meublée par des conférences, des ateliers et des rencontres. Il est aussi prévu des prix tels que le « Prix presse handi-engagée » pour les journalistes, le « Prix entreprise handi-engagée ». Les journalistes doivent postuler sur le site de La Libellule avec leurs productions de la période du 1er janvier 2016 au 30 avril 2017. La date limite est fixée au 25 mai.
Trois mille participants et 200 entreprises sont attendus à cette journée. La Libellule est un cabinet de recrutement et conseil en ressources humaines spécialisé dans la sensibilisation, l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Auteur:
Armand Tanoh
