Côte d’Ivoire: De l’ivoire et des peaux de panthères saisis par les forces de l'ordre

Le directeur général des Eaux et forêt, le colonel Soro Yamani, a annoncé mardi au cours d’un point de presse à Abidjan, la saisie par ses services, de six défenses brutes entières d’éléphants, sept peaux de panthères et 150 objets sculptés en ivoire, rapporte l'AIP.

Le colonel Soro a expliqué que ses collaborateurs ont interpellé, lundi, deux trafiquants qui s’apprêtaient à les vendre. « Ces arrestations et saisies sont le fruit d’une collaboration entre l’ONG Eagle qui appui la lutte contre le trafic des espaces menacées et les services des Eaux et forêts notamment la Direction de la faune et des ressources cynégétique, la Direction de la police forestière et de la répression et l’Unité de lutte contre le trafic transnational (UCT) », a-t-il fait savoir.

Il a rappelé qu’en décembre, une opération similaire a été effectuée avec l’appui de la chaîne BBC et a permis de mettre le grappin sur deux trafiquants internationaux, soulignant que ces services sont déterminés à faire respecter la réglementation du commerce international des espèces sauvages tant au niveau national qu’international.

Au total 270 spécimens de bois rouge camouflés dans des sacs de riz et embarqués dans un camion frigorifique ont été saisis samedi à Assaoufoué (Bongouanou) par des éléments des Eaux et forêts de Bongouanou, a-t-il ajouté.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN