Côte d’Ivoire : Un préfet ordonne la destruction de matériels d’orpaillage clandestin

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Tiassalé, sous l’ordre du préfet, Jules Gouessé, ont procédé mercredi, à la destruction du matériel d’un groupe d’orpailleurs clandestins installés dans le village de Broukro (sous préfecture de Tiassalé).

Des embarcations (pirogues), des moteurs ou motopompes ainsi que divers autres matériels d’exploitation minière, trouvés au large du fleuve Bandama  ont été endommagés et brûlés.

Selon le sous-préfet de la localité, Soumahoro Sara, cette opération de destruction partielle devra toucher le cœur du dispositif sophistiqué des orpailleurs clandestins qui se trouvent en off shore ( sur la lagune).

Les gendarmes ont estimé qu’il faut de gros moyens matériels et techniques pour traverser le fleuve et atteindre le dispositif afin de le démanteler.

« Nous plaidons  pour que l’Etat se penche véritablement sur la question des moyens matériels des forces de l’ordre afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations », a confié le commandant de brigade, Emmanuel Brindou, cité par l’AIP.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN