Une étude classe Gulli Africa chaine TV préfére des enfants de 4 à 10 ans en Côte d'Ivoire

La première étude de consommation TV des enfants âgés de 4 à 10 ans en Afrique francophone, dénommée Kidscope et réalisée par Kantar TNS à Abidjan (Côte d’Ivoire) révèle un taux de 98% d’enfants de cette tranche qui regardent la télévision.

Selon l’étude publiée lundi, chaque jour, ils consacrent 269 minutes, soit près de 4 heures 30 minutes.

Les chaînes de jeunesse représentent 75% de l’univers TV des enfants, les 25% restants concernent les chaînes nationales et les chaînes panafricaines. Les deux principaux pics d’audience sont le matin et à la sortie des classes où 93% préférèrent regarder les dessins animés, selon cette étude.

En outre, Gulli Africa s’impose comme la chaîne préférée des enfants. Deux ans après son lancement par Lagardère Active dans 22 pays africains, un quart des répondants citent Gulli Africa comme leur chaîne préférée.

La part d’audience de la chaîne atteint ainsi près de 16% dans la tranche des 4-10 ans. Pour cette catégorie de téléspectateurs, Gulli Africa propose les meilleurs dessins animés mettant en scène leurs héros favoris. La chaîne est considérée à la fois comme « divertissante et pédagogique ».

« Nous nous réjouissons de voir l’une des chaînes, éditées en exclusivité dans nos bouquets CANAL+, être plébiscitée de manière aussi large par le jeune public africain, deux ans seulement après son lancement. Cela illustre le franc succès de notre stratégie axée sur une offre de chaînes et contenus adaptés à nos abonnés africains », a déclaré le directeur général de Canal+ Advertising, Pierre Paul.

L’étude s’est déroulée du 19 au 25 janvier sur un échantillon de 417 enfants de 4 à 10 ans. Tous résident dans un foyer abonné aux bouquets CANAL+ et ont été interviewés en présence de l’un de leurs parents selon la méthode des quotas. Elle visait à répondre à deux questions. Que regardent les enfants âgés de 4 à 10 ans à la télévision en Afrique subsaharienne francophone ? Quelles sont leurs émissions favorites?

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN