Côte d’Ivoire : Régina Yaou, égérie du prochain Salon du livre d’Abidjan

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera du 24 au 28 mai, la 9èmeédition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) autour du thème « Le livre au cœur de la famille », dont l’écrivaine ivoirienne Régina Yaou (Prix d’excellence 2014 pour la littérature) sera l’égérie « pour la qualité de sa production », annoncent les organisateurs.

Tribune d’échanges, de partage et de mutualisation des expériences et passions, cette édition de l’événement phare de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), parrainée par le ministère de Culture et de la Francophonie, lui rendra hommage, selon un communiqué de l’ASSEDI.

Le choix du thème vise à interpeller l’autorité parentale sur l’importance et la nécessité du livre dans la vie familiale, sociale et culturelle tout en interpellant l’autorité publique sur son statut de « bien d’autorité publique ».

Promotion du livre, lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme, promotion de la liberté de publier sont quelques uns des thèmes au centre de cette édition dont la précédente a enregistré plus de 50 000 participants et visiteurs.

L’invitée d’honneur, Régina Yaou, a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages et le Royaume d’Espagne en est le pays hôte, note-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN