Côte d’Ivoire: un programme immobilier pour les agents du ministère de l'Education

La 2ème Assemblée générale ordinaire bilan de la MUPEMENET-CI(Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale, et  de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire) s’est tenue le jeudi 13 avril 2017, à l’Amphithéâtre Laurent Gbagbo  de l’ENA. Cette AG avait pout but l’adoption du rapport de gestion 2016 du conseil d’administration, rapport du comité de contrôle et l’adoption du budget annuel 2017 de la mutuelle, ainsi que des résolutions.

Ce rapport d’activités présenté par le directeur général de la MUPEMENET-CI, Goze Tape Achille, évoque les actions majeures au cours de l’année 2016. Il s’agit entre autres, des  tournées de sensibilisation et d’adhésion, mise en place de la commission cartes, acquisition d’un système d’informations (site web), acquisition de terrains pour des programmes immobiliers. Un chapitre de ce même rapport exprimé la volonté de la mutuelle d’augmenter le nombre d’adhérents, construction de cliniques régionales, et surtout la mise en œuvre du projet immobilier, etc. C’est à l’unanimité donc qu’il a été adopté par les mutualistes comme cela a été pour le rapport du comité de contrôle.

Cissé Vacaba, le président du conseil d’administration, juge que la mutuelle a gagné en « vitalité » avec cette 2ème AG. Un bon « de géant et de maturité », a-t-il dit, saluant l’engagement et la mobilisation de tous les membres, sans manquer d’insister sur l’effectivité des programmes immobiliers cette année 2017. Toutefois, il reconnait que  la mission n’est pas aisée, mais pas impossible. « Le chemin est difficile certes, mais nous irons loin. Allons, allons et restons sereins. Allons de l’avant, poursuivons notre chemin dans la vigilance et le travail. Nous ne devons pas lâcher. Car nous devons tracer les sillons d’un lendemain meilleur », a-t-il soutenu. 

Par ailleurs, l’Assemblée générale a adopté le budget annuel 2017 estimé à plus de 2 milliards de FCFA. En outre, quatre résolutions ont été adoptées, afin de permettre à la mutuelle d’amorcer une véritable phase de la croissance. 

Rappelons qu’en deux ans d’existence, la MUPEMENET-CI compte à ce jour 30 mille adhérents. Elle agit pour le bien-être de ses membres et de leur famille (santé, condition de travail, retraite, logements, assistance lors d’un décès, etc).

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN