Côte d’Ivoire : Les Africains exhortés à ne pas se focaliser sur la fibre optique

Le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Nabagné Bruno, a exhorté lundi à Abidjan, les Africains à arrêter de se focaliser sur la fibre optique mais plutôt sur ce que les populations tirent de l’existence de l’infrastructure de transmission qu’est la fibre optique.

«Il faut arrêter de se focaliser sur l’infrastructure. Ce qui est important, c’est le service qui est rendu, ce qui est important, ce sont les applications, ce qui est important, c’est ce que les populations tirent de l’existence de cette infrastructure de transmission », a déclaré Koné Bruno.

Pour lui, la fibre optique, ce n’est qu’une infrastructure de transmission qui a plus d’avantages que les autres aujourd’hui parce que c’est celle qui permet de transférer le plus de volume, qui est relativement solide et qui dure longtemps. «Elle ne doit donc pas être une finalité, elle doit être un support qui permet de penser à tout le contenu, à tous les services, à toutes les applications donc aujourd’hui, nous déployons la fibre optique parce que c’est utile », a-t-il ajouté.

Le ministre Koné Bruno s’exprimait à l’occasion d’une table ronde du forum Africa IT et Telecom  sur le thème « Transformation digitale de l’environnement économique et public, mieux appréhender le rôle des Etats », en présence de ses homologues gabonais et centrafricain.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN