Côte d’Ivoire : Une ONG dote 32 cantines scolaires de vivres

L’ONG Ivoire développement durable (Ivoire DD) dirigée par Mme Danielle Dona Fologo, a procédé mercredi à l’école primaire publique de Paillet à la remise de 17 255 t de vivres à 32 cantines scolaires d’Abidjan, d’Adzopé et de Dabou, afin de garantir le repas aux enfants jusqu’à la fin de l’année scolaire et ce en présence de la directrice des cantines scolaires, Mme Koné Soukoulé, indique l'AIP.

Ce don constitué de 14,4 t de riz, 1 918 t de sardines et 1040 l d’huile, est estimé à 11 500 000 F CFA et va permettre de nourrir les enfants pendant 20 jours, soit 4 800 rations journalières.

Selon Mme Dona Fologo, cette action a été possible grâce à l’organisation de l’opération « les cantines du cœur » initiée lors du gala annuel des « Enfoiriens », de la Fondation Orange, des anonymes, ainsi que des associations, dont l’association des femmes libanaises.

Créée en 2007, Ivoire DD, s’est engagée depuis 2012 dans un projet d’appui à des groupements agricoles de femmes en vue de l’approvisionnement en vivres des cantines de leur village. L’ONG compte en 2018 offrir des vivres aux cantines de Bouaké.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN