Développement du tourisme en Côte d’Ivoire : Le ministre Siandou Fofana à la rencontre d’investisseurs au Maroc

 Le ministre ivoirien du Tourisme, M. Siandou Fofana, prenant part à la 5ème édition du Forum international Afrique développement, de jeudi à vendredi, à Casablanca, a échangé avec différents hommes d’affaires en vue de solliciter des investissements pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Le ministre Siandou Fofana a, dans ce cadre, échangé avec le président de la société nationale d’investissement du Maroc (SNI), M. Hassan Ouriagli, présentant à cette occasion sa vision, les projets ainsi que le fonds d’investissements qu’il entend mettre en place pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

La SNI est un fonds d’investissements dans différents secteurs dont l’hôtellerie. M. Ouriagli s’est réjoui de cette vision et a dit être intéressé à accompagner différents projets dont la construction de réceptifs hôteliers.

Le ministre du Tourisme a en outre échangé, à Rabat, avec les dirigeants de Wessial capital, un fonds souverain en charge de financer les activités touristiques ainsi que ceux d’Ithmar. Des partenariats vont contribuer au développement du tourisme ivoirien.

S’exprimant, jeudi, à Casablanca, au nom de son pays à la tribune de la 5ème édition du Forum international Afrique développement, le ministre ivoirien du Tourisme a appelé les acteurs étatiques et non étatiques à l’engagement pour une « Afrique nouvelle pleine d’espoir, d’opportunités et en perpétuelle croissance équilibrée et partagée », soulignant qu’il importe de combler l’écart entre le potentiel de l’Afrique et sa mise en valeur.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN