Côte d’Ivoire : Construction prochaine de 5 ponts dans le département de Vavoua pour désenclaver des villages

Une mission du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a annoncé la construction prochaine de cinq ponts sur des pistes pour désenclaver des villages du département de Vavoua, rapporte l'AIP.

Selon Kouamé Noelle, cette mission du BNETD s’inscrit dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social pour « la construction d’ouvrages d’art au niveau du département de Vavoua ».

Elle a précisé, jeudi, que les localités des sous-préfectures de Dania, de Séitifla et celles de l’intérieur des sous-préfectures de Vavoua et de Séitfla ont été retenues pour ces travaux.

Les populations souhaitent que les localités de Zahala et Yéoredoula (sous-préfecture de Séitifla) et celles de Samedi et de Bahoulifla (sous-préfecture de Vavoua) soient prises en compte dans ce projet.

« Ne pas construire un pont sur l’axe Zahala-Yéorédoula reviendrait à laisser encore enclaver une grande partie de la sous-préfecture de Séitifla », a indiqué le chef de village de Yéorédoula, Doulo Bi Doulo Roger.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN