Côte d’Ivoire-Journée tragique à Ferkessédougou : 4 élèves tués dans un accident impliquant leur car de ramassage

Un car de ramassage d’élèves a fait plusieurs tonneaux, tôt dans la matinée de ce lundi, sur l’axe SUCAF 1-Ferkéssédougou, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés parmi ses occupants, a appris l’AIP auprès de la Société sucrière SUCAF dont l’engin transportait des enfants des travailleurs.

Selon des témoins, l’accident est survenu aux environs de 6h30, alors le car de 70 places transportait, comme il le fait chaque jour de classe, les enfants des travailleurs de la société sucrière SUCAF, tous lycéens et collégiens, vers la ville de Ferkessédougou.

L’engin a fait plusieurs tonneaux peu avant le tournant du village B de la SUCAF à 15 km du chef-lieu de région du Tchologo, pour se retrouver les quatre roues en l’air, relatent des témoins. Mais ces derniers ne donnent pas davantage de précisions sur les circonstances de cette tragédie.

La direction des complexes de la SUCAF confirme quatre morts parmi les élèves, ainsi que plusieurs blessés évacués à l’hôpital général de Ferkessédougou.

Ce drame survient un peu plus de trois ans après un cas similaire en octobre 2013, où un convoi d’élèves impliqué dans un accident a fait 9 morts à Bongouanou dans le Centre-est du pays, à 204 km d’Abidjan.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN