Aide publique aux médias : Le Burkina veut s'inspirer de l'exemple de la Côte d'Ivoire

Une délégation du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) du Burkina Faso effectue une visite, du 19 au 26 mars, à Abidjan, dans le cadre d’une mission d’échanges d’expérience avec le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a appris l’AIP dimanche de source officielle.

La délégation burkinabè, composée des premiers responsables du FAPP, ainsi que de représentants des organisations professionnelles des médias privés, aura durant son séjour une série de rencontres avec les autorités ivoiriennes, notamment le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Cette délégation burkinabè vient profiter de l’expérience ivoirienne en matière de soutien à la presse privée, signale-t-on.

En effet, le modèle ivoirien de soutien à la presse privée, vieux de neuf ans, a enregistré des résultats ayant un effet structurant dans le secteur de la presse ivoirienne.

Le président de la République qui a toujours accordé une importance particulière à une presse plurielle et libre, attache du prix à un soutien à la presse privée en Côte d’Ivoire. Ce qui lui a valu, d’ailleurs, des félicitations de la part de l’Initiative des médias d’Afrique (AMI) pour ses actions en faveur du développement des médias privés en Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

Plusieurs pays, comme le Mali, le Gabon, la Guinée,  l’Afrique du

Sud, la Mauritanie, l’Angola, l’Île Maurice, ont même décidé de venir en immersion auprès du FSDP.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN