Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa, et par ailleurs, président de la conférence des ministres de l’Agriculture région Afrique pour la FAO(Food and Agriculture Organisation) ou l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, entame une série de visites de travail dans plusieurs capitales africaines.
Une tournée qui va débuter par le Ghana(Afrique de l’Ouest), et qui le conduira au Maroc(Afrique du Nord), au Rwanda (Afrique de l’Est), au Congo-Brazzaville(Afrique central), et terminer par l’Afrique du sud(Afrique australe).
En outre, il est prévu dans son agenda une rencontre avec le bureau régional de la FAO à Accra puis échangera avec son collègue du Ghana les 16 et 17 mars 2017.
Ces rencontres ont pour objectif de mettre en œuvre les décisions prises lors de la 29ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique à Abidjan, tenue du 04 au 08 avril 2016.
Mamadou Sangafowa entend marquer sa présence à la têtte de cette conférence régionale par la promotion d’une agriculture africaine résiliante face au changement climatique, d’où sa position portée sur le sujet, lors de la COP22, au Maroc au nom de ses pairs africains.
Auteur: Daniel Coulibaly
