Côte d’Ivoire : Pour le cimentier LafargeHolcim, la longévité des bâtiments dépend de la qualité des matériaux

Le bon choix et la qualité des matériaux permettent de doubler la longévité des bâtiments et infrastructures, estime le directeur marketing et business développement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Hafedh Ben Arab.

Selon un communiqué transmis, lundi à l’AIP, M. Ben Arad, s’exprimait sur les mesures de prévention à prendre pour allonger la durée de vie des bâtiments et infrastructures, lors d’un déjeuner de presse, organisé vendredi, par la cimenterie sur la « Durabilité et  le contrôle qualité dans l’industrie du ciment ».

Entre autres mesures de prévention, il a indiqué l’utilisation dans le béton de ciments composés de minéraux (laitier, cendres volantes, pouzzolanes) de type CEM III ou la réduction de la proportion d’eau par rapport au ciment dans le béton afin de le rendre plus compact.

Le directeur Marketing et Business développement de LafargeHolcim a également recommandé l’étude primordiale du sol et des contraintes environnementales susceptibles de porter préjudice aux ouvrages, précisant que ces études  peuvent être réalisées par des laboratoires spécialisés tel que le Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP).

Le laboratoire des applications Ciment de LafargeHolcim-Côte d’Ivoire offrirait également des services pour l’élaboration de formulation Béton optimisé tenant compte de divers types d’agression auxquelles les ouvrages et constructions pourraient être exposés.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN