Le groupe ‘’Benfica’’, une association de cadres de Bangolo, a lancé, samedi, à la place de la paix, un projet dénommé ‘’Taxis clé en main’’, destiné aux jeunes de la commune ayant un permis de conduire, en vue d’apporter une solution au problème de l’emploi-Jeunes et de mobilité dans la localité.
Selon le secrétaire général de ‘’Benfica’’, Té Valentin, les bénéficiaires devront rembourser le capital investi pour l’achat du véhicule, et permettre l’acquisition d’autres véhicules pour les jeunes.
Le maire de la commune, Sah Evariste, a tenu à remercier les donateurs, appelant tous les fils et filles du département à suivre l’exemple du groupe ‘’Benfica’’ afin d’œuvrer pour le développement de Bangolo.
Le préfet du département, Chérif Brahima qui présidait la cérémonie de remise des clés des deux premiers véhicules a invité les bénéficiaires au travail et à faire un bon usage de ces engins afin de ne pas rompre la chaine.
Le groupe ‘’Benfica’’ a installé en 2016 un centre d’imagerie et une institution de micro-finance à Bangolo, rappelle-t-on.
AIP
Auteur: Armand Tanoh