Les trois raisons qui expliquent le développement de l'homosexualité en Côte d'Ivoire, selon un scientifique

Le directeur général du Centre de recherche en éthique des sciences, des technologies et de l’environnement (CRESTE), le Dr Kouassi N’Dri Marcel, révèle la réalité du phénomène de l’homosexualité dans la société ivoirienne après des recherches sur la question.

Le Dr Kouassi N’Dri, par ailleurs maître de conférence à l’université Alassane Ouattara, a indiqué, jeudi, en marge d’une cérémonie de dédicace de livres dont trois traitent de la question de l’homosexualité, que les raisons de la propension de l’homosexualité en Côte d’Ivoire sont variées, citant en exemple les dimensions occultes, biologiques et le suivisme.

Précisant sa pensée, il a fait savoir que certaines personnes croient acquérir des pouvoirs mystiques pour devenir par exemple député, ministre ou pour se maintenir à un poste en entretenant des relations intimes avec leurs semblables.

Il y a aussi une explication de plus en plus biologique qui serait liée à des questions hormonales, des questions de mode ou du suivisme, a-t-il ajouté.

Les enseignants chercheurs membres du CRESTE ont également abordé cette question d’homosexualité sous l’angle de la bioéthique.

Par ailleurs, à l’image des grandes puissances, en face de l’homosexualité, les sociétés adoptent de nouveaux repères, soit pour défendre les intérêts de minorités, soit pour préserver des acquis culturels, a-t-on relevé.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN